Actualité du don de sang et de la transfusion
partager sur facebookpartager sur twitter

22 000 kms pour le don du sang

carte du parcours en velo pour le don du sang

Les voyageurs Julien et Marion Leblay ont parcouru 22 000 kms en vélo durant 20 mois entre le 4 juillet 2010 et le 20 février 2012 pour faire la promotion du don du sang. Ces aventuriers réalisent actuellement à travers la france, des conférences sur leur voyage et projettent le film, "Nouvelles vagabondes", qui retrace leur voyage dans le but de promouvoir le don du sang.

Ce voyage a été réalisé dans le cadre de l'association "Les Voyageurs au grand coeur". Julien et Marion Leblay sont partis le 4 juillet 2010 de Saint-Genès-Champanelle (63) puis ont traversé l’Europe de l’Ouest, les Balkans, la Turquie et l’Iran. Après une traversée en bateau depuis le sud de l'Iran jusqu'à Dubaï pour prendre l'avion pour Chennai en Inde. Les voyageurs ont remonté tout ce sous-continent jusqu'à Varanasi. Après avoir exploré l'Asie du Sud-Est depuis la Thaïlande jusqu'à l'Indonésie en passant par le Laos, le Cambodge et la Malaisie, Julien et Marion Leblay ont passé 6 mois en Nouvelle-zélande afin de promouvoir le don du sang.

Julien Leblay sillonne les routes du monde entier, depuis 2004, pour promouvoir le don du sang car il a été transfusé à l'âge de 16 ans. Ce voyage s'inscrit donc dans cet objectif et a permis aux deux aventuriers de donner leur sang dans plusieurs lieux comme à Phnom Penh et au Cambodge. Ces voyageurs ont également réalisé 25 actions dans 12 pays.