Actualité du don de sang et de la transfusion
partager sur facebookpartager sur twitter

Défi Sang Limite pour des étudiants de Médecine et de Pharmacie

logo du Défi sang limite pour le don du sang des étudiants

Depuis 2004, l'Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France (ANEPF) organisait la Vampire Cup. Cette compétition entre 24 fac en Pharmacie consistait d'affronter toutes ces facultés face au don du sang. Le vainqueur devait avoir donné le plus de dons du sang.

Pour cette nouvelle année, cette compétition a été abandonnée en faveur d'une nouvelle compétition. En effet, pour cette année scolaire, le Défi Sang Limite a été créé avec le soutien de l'association Laurette Fugain. Cette compétition élargit son but aux différents dons : don du sang, don de plaquettes, don de plasmas, don de moelle osseuse, don de cordon ombilical et don d'organe.

Cette compétition regroupe dorénavant les facultés de médecine et de pharmacie. Ainsi, l'Association Nationale des Etudiants en Médecine de France, l'ANEMF, a abandonné ses événements. Cette nouvelle compétition avec l'aliance de l'ANEPF et de l'ANEMF avec le partenariat de l'association Laurette Fugain devrait permettre de donner au Défi Sang Limite des objectifs plus importants que les deux anciennes compétitions.