Le Dimanche 3 mars 2013, la vice-présidente de la République du Vitenam, Nguyên Thi Doan, a annoncé le début de la 6ème fête "Printemps rose 2013".
Ce Printemps rose permet chaque année de promouvoir le don du sang et de récolter le sang des participants. Plusieurs activités culturelles et artistiques ont également eu lieu pour cet événement organisé par l'Institut central d'hématologie et de transfusion sanguine, le comité de pilotage de sensibilisation au don de sang volontaire de Hanoi et l'Association des jeunes pour la sensibilisation au don de sang de Hanoi.
La vice-ministre de la Santé, Nguyên Thi Xuyên, s'est également réjoui de cette fête annuelle qui permet de soutenir le don du sang et limiter les pénuries du sang dans les 120 hôpitaux du Nord. Le slogan cette année est "Partager du sang - Donner de l'espoir". Les organisateurs ont accueilli près de 20 000 participants dont au moins 7 000 dons du sang. De plus l'engouement pour le don du sang augmente chaque année, ce qui permet aux organisateurs d'espérer que le don du sang devienne un acte normal et solidaire. Depuis 2008, cette fête a permis de recueillir plus de 27.000 unités de sang.