Actualité du don de sang et de la transfusion
partager sur facebookpartager sur twitter

Facebook pour recruter des donneurs

Logo de Facebook

En Inde, la population considère que le don du sang est dangereux. De ce fait, les responsables de la santé du pays ne parviennent pas à faire changer les mentalités malgré les campagnes de sensibilisation au don du sang organisées dans le pays.

Afin d'aider les centres de transfusion sanguine, Karthik Naralasetty, un jeune homme de 22 ans, a décidé d'utiliser Facebook afin de recruter des donneurs. Son projet, SocialBlood, consiste à s'incrire dans un groupe correspondant à son groupage sanguin. Les personnes ayant besoin de ce type de sang peuvent ensuite faire leur demande sur le groupe. D'après Naralasetty, les gens deviendraient plus facilement des donneurs de sang, si l'acte était moins abstrait.

Son fondateur souhaite changer l'histoire du don du sang et à même développé un site internet http://socialblood.org/ et une application smartphone est en cours de développement. Ce type d"initiative semble un peu farfelu, car il n'est pas possible de donner son sang à une personne en particulier, mais elle a au moins le mérite de faire parler du don du sang.