Actualité du don de sang et de la transfusion
partager sur facebookpartager sur twitter

Le Vietnam honore les donneurs de sang

banderol pour la promotion du don de sang au Vietnam

Le 10 juin dernier, le ministre de la santé du Vietnam, docteur Nguyen Thi Kim Tien, également présidente du Comité national de pilotage d'encouragement au don du sang a honoré 100 donneurs de sang pour leur participation au don du sang durant l'année 2011.

Parmi ces donneurs, il a remercié plus particulièrement 37 donneurs de sang qui avaient réalisé plus de 20 dons dans l'année et 13 personnes qui ont réussi à sensibiliser plus d'une centaine de personnes à faire un don du sang.

Cette cérémonie n'est pas anodine. Avec seulement 0.78% de la population donneur de sang, le vietnam montre son implication dans le don du sang qui est indispensable pour ses malades afin de les transfuser. La politique du pays en matière de don du sang a porté ses fruits car le nombre de dons du sang a été multiplié par trois ces 10 dernières années. Malheureusement, cele ne suffit pas car afin d'assurer une sécurité transfusionnelle minimum, l'OMS considère qu'il faut au moins 2% de la population qui donne son sang.