Actualité du don de sang et de la transfusion
partager sur facebookpartager sur twitter

Nouveau test pour la transfusion sanguine

photo du kit pré-transfusionnel

La société ABO Diag a développé une nouvelle méthode afin de réaliser le test pré-transfusionnel au lit du malade. Ce test pré-transfusionnel est obligatoire en france et permet la dernière vérification de la compatibilité ABO des produits sanguins labiles avant la transfusion sanguine. Ce test est actuellement réalisé grâce à la méthode d'agglutination.

La société ABO Diag a breuveté une nouvelle technique afin de réaliser ces tests pré-transfusionnels. Cette méthode est basée sur de l'immuno-détection par spot, qui apporte un diagnostic plus sécuritaire avec des résultats standardisés et un mode opératoire simple. Sur le site d'ABO Diag une vidéo est disponible afin d'observer la procédure d'utilisation.

ABO Diag a été créé en février 2008 dans le but de développer et commercialiser des réactifs et des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro pour la transfusion sanguine et pour les laboratoires de biologie médicale. La société ABO DIAG est pionnière dans le domaine de la recherche de nouvelles pistes de diagnostic hématologique.

Ces nouveaux tests seront produits et distribués par la société Biosynex à la suite d'un partenariat entre les deux entreprises françaises. Biosynex, qui se positionne sur un nouveau marché, vient de recevoir une première commande pour lancer la production de 30.000 premiers tests destinés au marché français.