Actualité du don de sang et de la transfusion
partager sur facebookpartager sur twitter

Quand le café promouvoit le don du sang

gobelet sur le don du sang

Alors que l'Etablissement Français du Sang (EFS) tente de recruter de nouveaux donneurs de sang pour faire face à l'augmentation des transfusions sanguines, les étudiants sont les futures donneurs de sang potentiels. De ce fait, l'EFS tente tous les moyens possible de les sensibiliser au don du sang et les faire passer à l'acte.

Dans cet objectif, un nouveau moyen vient d'être mis en place afin de sensibiliser les étudiants et les inciter à donner. En effet, une grande opération de communication a été mise en place dans 34 universités et Grandes Ecoles de la région parisienne entre le 11 et le 22 février.

Tous les distributeurs de cafés possédaient des gobelets à l'effigie du don du sang. Ainsi, tous les étudiants prenant leur café étaient sensibilisés au don du sang. Cela permet également aux étudiants durant leur pause-café de parler du don du sang entre eux dans un moment de détente. Ces gobelets possédaient également un code permettant d'accéder au site internet du don du sang grâce aux smartphones.